750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-21T11:37:32+02:00

coque macarons meringue française

Publié par Ophélie
coque macarons meringue française

Coucou !

Voici la recette que j'utilise pour faire mes coques de macarons à la meringue française !

Pour 25 macarons soit 50 coques

Pour les coques :

70 g de blancs d’œufs

140 g de sucre glace

80 g de poudre d’amande

20 g de sucre semoule

du colorant alimentaire la marque ScrapCooking®

Mixer le sucre glace et la poudre d’amande puis tamisez l’ensemble.

Monter les blancs en neige ferme, ajoutez le sucre semoule en 2 fois et fouettez à vitesse maximale pour obtenir le « bec d’oiseau ». Ajoutez un peu de colorant et mélangez encore.

Incorporer peu à peu le mélange poudre d’amande/sucre glace en travaillant la masse à la maryse. Le mélange doit être brillant, lisse et former un ruban en retombant. Une fois la bonne consistance obtenue, mettre l’appareil dans une poche à douille lisse. Moi, j'utilise une douille de mon partenaire GIF http://www.suner-gif.com/.

Remplir une poche à douille avec la pâte

Dresser de petits dômes d’environ 3,5 cm en quinconce sur une feuille de papier sulfurisé.

Laissez croûter une trentaine de minutes.

Enfournez à 120° pendant 22 minutes.

A la sortie du four, laissez refroidir les coques avant de les décoller.

coque macarons meringue française
coque macarons meringue française

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog